La plupart du temps, la location de matériel de manutention s’avère plus économique que l’achat. Mais dans ce cas, il faudra trouver une entreprise spécialisée qui saura répondre à vos besoins et votre budget. Puisqu’il existe sur le marché un certain nombre d’agences de location, le choix n’est pas toujours simple. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils à connaître.
Prospection en ligne : par où commencer ?
L’une des premières étapes à effectuer lorsque vous recherchez un prestataire en ligne consiste à taper directement votre requête sur Google. En quelques secondes, vous pourrez trouver une liste des entreprises de location de nacelles situées près de chez vous. Par la suite, il faudra faire le tri parmi les propositions. Cette tâche peut cependant s’avérer pénible et chronophage. C’est pourquoi vous devrez l’accompagner d’une phase de prospection auprès de vos collaborateurs.
Le bouche-à-oreille est un moyen très fiable pour connaître le nom d’une enseigne spécialisée. Mais à défaut, vous pouvez également solliciter les recommandations des utilisateurs sur Internet. Consultez les plateformes dédiées à ce secteur (portail professionnel, annuaire professionnel, etc.) afin d’orienter votre choix et trouver le site d’une agence de location réputée. Afin d’accélérer cette étape, vous pouvez visiter directement le site actis-location.com.
Pourquoi contacter une entreprise de location en ligne ?
L’un des avantages de rechercher une entreprise spécialisée dans la location de matériel de manutention en ligne réside dans le fait que tous les échanges se font via Internet. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre en agence, même si c’est fortement recommandé pour constater l’état et la qualité des équipements. Ce qui permet d’économiser sur les frais de déplacement. De même, le bon de commande est signé puis validé par mail. Par conséquent, vous bénéficiez d’un contrat reconnu légalement si un litige survient.
Une fois le contrat approuvé, l’agence de location se charge de leur livraison sur chantier, mais aussi de leur récupération. Ce service n’est pas forcément gratuit. Alors, pensez à bien vous renseigner avant de vous engager. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas à investir un budget supplémentaire, ce qui représente une certaine économie.
Par ailleurs, si vous n’avez pas les compétences nécessaires, privilégiez des entreprises comme actis location qui peut inclure la mise en place du matériel et sa manœuvre dans le prix de location. Dans ce cas, mieux vaut vérifier les tarifs avec et sans chauffeur, notamment pour les gros engins.
Comment contacter une entreprise de location en ligne ?
En ce qui concerne la prise de contact avec l’agence, les outils sur Internet vous facilitent grandement la tâche. Une fois avoir trouvé le site du prestataire, rendez-vous sur ce dernier puis trouvez l’icône pour une prise de contact (généralement bien distinct via sa couleur, sa forme et l’indication Contactez-nous, Demandez un devis, etc.). Il peut s’agir d’un formulaire à remplir ou d’un champ de texte dans les deux cas, vous pourrez y décrire votre projet et posez des questions à l’agence.
Après soumission, l’entreprise de location vous contactera par mail (ou autre support) pour commencer les négociations. Avant d’arrêter votre décision, pensez à demander plusieurs devis auprès de différentes agences afin de confronter les prix, les prestations et les services annexes proposés.